SOLAIRE LAURENTIDES

Systèmes d'énergie renouvelable solaire et éolien dans les Laurentides au Québec
(819) 717-3652

bandeau téléchargé sur bandeau flash
 

Contrôleur de charge MPPT solaire ou éolien

Vous ne trouverez ci-dessous qu'une sélection des meilleurs contrôleurs de charge MPPT de l'indusrie. Si vous désirez un modèle moins puissant, nous pouvons évidemment vous fournir le contrôleur de votre choix: Morningstar, BlueSky, ou Xantrex.

 

Midnite Classic MPPT

La nouvelle génération de contrôleur de charge solaire ou éolien MPPT. Bob et Robin de Midnite Solar ont fait partie des précurseurs de ces nouvelles technologies autant chez Outback que chez Trace, Midnite nous livre aujourd'hui avec le Classic, le meilleur contrôleur MPPT solaire/éolien de l'industrie. Le Classic augmente la flexibilité, les fonctionnalités et la limite de voltage que l'on retrouve sur d'autres contrôleurs MPPT. La limite de voltage élevée de 250V du Classic permet le contrôle de champs PV éloignés de plusieurs centaines de pieds. Lorsqu' utilisé pour contrôler une éolienne, le Classic peut doubler la production de votre éolienne, le manufacturier d'éolienne Américain Bergey en a même fait le contrôleur de référence pour ses éoliennes XL1. Le Classic est aussi le seul contrôleur qui puisse détecter un arc électrique, ce qui en fait un des contrôleurs de charge les plus sécuritaires disponnibles. Avec le Classic 150 acceptant jusqu'à 96A, 79A pour le Classic 200 et 63A pour le Classic 250, pourquoi auriez vous besoin d'un autre contrôleur ? Midnite Solar a doublé sa surface de production pour le Classic, ce qui en fait le seul contrôleur de charge entièrement fabriqué en Amérique du Nord. DC-GFP intégré et sonde de température incluse, monitoring à distance par internet. 5 ans de garantie.
Moniteur de batterie Whizbang en option:
L'addition d'un module Whizbang sur un Classic rajoute la fonction de moniteur de batteries et la capacité de terminer une charge sur un ampérage précis.
Prix sur demande

 

Outback FM60 et FM80 MPPT

On ne présente plus les contrôleurs de charge solaire Outback MPPT, ils ont représenté la norme ces dernières années. Ces régulateurs de charge optimisateurs de puissance ou régulateurs MPPT (Maximum Power Point Tracker) permettent à votre système PV de fournir le meilleur rendement possible. Ces contrôleurs de charge ont une plage de tension admissible très large et sont donc idéals pour les configurations de modules photovoltaïques ayant des tensions élevées et des batteries de tension faible. Il est tout à fait possible de charger une banque de batteries de 24Vdc à partir d'une configuration de modules photovoltaïques en 48Vdc. Ceci réduit la perte dans le câble et diminue le calibre du câble tout en maximisant la performance du système PV. Conçu pour des courants en sortie allant de 60A jusqu'à 80A, les contrôleurs de charge solaire OutBack FM60 et FM80 peuvent être utilisés pour des systèmes de batteries configurées entre 12Vdc et 48Vdc avec une tension de circuit ouvert des modules PV jusqu'à 150Voc. Quatre lignes de lecture soient 80 caractères permettent d'afficher les paramètres programmables et les lectures enregistrées par le système d'acquisition de données avec une capacité de mémoire de 64 jours. 5 ans de garantie.
Sonde de température en option.
Prix sur demande

 

Morningstar Tristar 30, 45 et 60 MPPT

Le Tristar MPPT est l'un des meilleurs contrôleurs de charge solaire disponible à l'heure actuelle sur le marché. Il existe en trois puissances: 30A, 45A ou 60A. Ce contrôleur vous permettra de recharger une banque de batteries 12/24/48Vdc à partir de n'importe quel champ PV jusqu'à 150Voc. Sonde de température incluse. Certification UL et CSA. 5 ans de garantie.
Affichage digital en option.
Prix sur demande